Le Venezuela et le Chili se sont affrontés cette nuit. Cette rencontre rentrait dans le cadre du Tournoi CONMEBOL U20. Pour leur première sortie, le pays organisateur, le Venezuela a courbé l’échine face au Chili sur le score de 2-1.
Dans un match âprement disputé, les garçons venus du Chili ont pu tirer leur épingle du jeu. Le score final du match est 2-1. L’Estadio Metropolitano de Fútbol de Lara qui a accueilli la rencontre a vibré pendant 90e au son des différentes phases de jeu des deux équipes. Après s’être rendu le coup pour le coup pendant les trente première minute, le Chili a trouvé le chemin des filets à la 34e minutes par le biais de Juan Rossel.
Inspiré, le même joueur va doubler la mise à 40e minutes réalisant un doublé. La réaction du Venezuela ne va pas se faire attendre. Avant la mi-temps soit à la 45+5e minutes, les locaux vont réduire le score. Kervin Adrande est le buteur de La Vinotinto. Néanmoins, le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Bon début de compétition pour le Chili, l’Equateur devra se reprendre dès le prochain