Colombie Foot : À l’orée du démarrage des championnats, les clubs mettent le pied sur l’accélérateur pour les dernières mises au point. En Colombie, l’Atlético Nacional met le paquet double pour la signature d’un joueur. Il s’agit du jeune attaquant, Marino Hinestroza. Ce dernier ayant évolué en prêt chez les Blanc et Vert la dernière, a su les convaincre par ses performances de qualité.
L’Atlético Nacional accélère la documentation pour formaliser l’accord avec Columbus Crew afin que Marino Hinestroza puisse se rendre à Medellín le plus rapidement possible. De plus, les discussions progressent sur les conditions personnelles pour un contrat jusqu’en décembre 2027. Selon le journaliste Pipe Sierra, Columbus Crew a accepté l’offre de 1,5 million de dollars du club de Medellín pour acheter l’ailier colombien. L’équipe de l’Ohio conservera 50% en cas de vente future.
Formé à l’América de Cali en Colombie, Marino Hinestroza à seulement 22 ans a déjà acquéri beaucoup d’expérience. Il a déjà parcouru quatre différents championnats : Le championnat colombien, le championnat brésilien, le championnat mexicain et le championnat américain. En prêt chez Los Verdolagas la saison dernière, il a joué au total 22 matchs pour trois buts inscrits et deux passes décisives délivré. Ses performances ont suffi pour convaincre le club colombien de le signer. L’attaquant gaucher est une grande promesse du football colombien.