Mercato foot : Deux compatriotes de Neymar, Vinicius Junior et Raphinha, se sont montrés favorables à un retour de la star de le Seleçao au championnat brésilien où l’ailier d’Al-Hilal ne manque pas de prétendants.
Une porte de sortie s’est ouverte du côté du Brésil pour Neymar depuis plusieurs jours, mais rien n’est encore fait à cause des complications des négociations sur le plan financier. L’ancien joueur du Barça et du Paris Saint-Germain n’a plus que quelques mois de contrat, mais il n’arrive toujours pas à sceller son avenir. Avec Al-Hilal, son parcours a été assombri par les blessures, ne faisant que sept petites apparitions (1 but, 3 passes décisives) en une saison et demie, toutes compétitions confondues.
Flamengo, Botafogo, Santos…. Ce ne sont pas les prétendants brésiliens qui manquent pour Neymar. Associé à un retour au Brésil, le joueur de 32 ans est toujours en attente. Un retour au bercail représente une idée pour certains de ses compatriotes, à l’instar de Vinicius Junior et Raphinha. En effet, le madrilène a approuvé l’idée d’un retour au bercail pour son coéquipier en sélection : « Pour le Brésil, il est essentiel qu’un joueur comme Ney revienne, notamment à Santos, son terrain d’origine où il a vécu tant de matchs mémorables. Ney est notre idole, et nous souhaitons qu’il reprenne le chemin des terrains le plus rapidement possible. J’espère qu’il prendra la meilleure décision pour lui et sa famille », a indiqué le meilleur joueur FIFA de l’année.
Raphinha croit à un retour de Neymar sur le devant de la scène
« Vini » n’est pas le seul à penser ainsi, mais Raphinha, attaquant du Barça, partage la même réflexion. « Je crois que son retour pour évoluer à un niveau élevé – que, selon moi, la Ligue brésilienne peut offrir – serait bénéfique non seulement pour lui, mais pour tous les acteurs du football. Un talent comme Neymar ne devrait jamais se retrouver sans compétition. Ce qu’il vit actuellement dans son club peut affecter sa capacité à donner le meilleur de lui-même », a indiqué le bourreau de Benfica.
Pour rappel, Neymar n’a pas été inscrit par Jorge Jesus, entraîneur d’Al-Hilal, dans la liste des joueurs éligibles de jouer la Saudi Pro League. Le Portugais préfère se contenter de lui pour les matchs de Ligue des Champions Elite de l’AFC. Peut-être une manière polie de lui montrer la porte de sortie. Tout cela a soulevé les doutes sur l’avenir du joueur qui pourrait s’écrire du côté du Brésil.