Mexique Foot : Malgré le début de la Liga MX, le Club León reste actif sur le marché des transferts. L’ogre mexicain vient d’officialiser la signature du talentueux défenseur central d’Huracán, Rodrigo Echeverria. L’international chilien qui a réalisé une saison 2023/24 vient renforcer le bastion défensif des Esmeraldas.
Le milieu de terrain de La Roja part pour l’un des clubs les plus importants du football mexicain, après un excellent passage à Huracán en Argentine. Rodrigo Echeverría a été officiellement annoncé ce 22 janvier comme nouveau joueur du Club León, où il pourra disputer la Coupe du Monde des Clubs avec l’équipe mexicaine. Dans l’équipe féline, il retrouvera Eduardo Berizzo, ancien entraîneur de La Roja et qui l’avait appelé une fois pour un match amical contre Cuba en 2023.
Cette acquisition va beaucoup booster le groupe d’Eduardo Berizzo car le secteur de l’axe de la défense s’est montré comme l’un des plus faibles de l’équipe. Rodrigo Echeverria de son côté, à 29 ans va découvrir un quatrième championnat. Formé à l’Universidad de Chile, le défenseur central a enchaîné des prêts à Iberia (Chili) et Everton (Angleterre) dans un premier temps avant d’être acheté par le club anglais en 2020. En 2024, il sera transféré à Huracán où il a réalisé une très bonne saison avant de rejoindre le Mexique et le Club León.