Brésil Foot : Claudinho ne serait pas un joueur de Palmeiras cette saison. Le milieu de terrain brésilien annoncé chez la Verdao aurait changé d’avis. Le natif de Guarulhos se dirigerait vers le Qatar pour poursuivre sa carrière.
C’est la déception dans le camp de Palmeiras. Le milieu de terrain brésilien Claudinho aurait choisi au dernier moment de rejoindre le Qatar que de faire un retour au Brésil pour s’engager avec Palmeiras. Et pourtant tout était convenu entre la Verdao, le Zénith Saint Petersbourg et le joueur. Mais au dernier moment le joueur aurait pris une autre décision. Il aurait choisi d’aller du côté du Qatar pour continuer sa carrière.
Cette nouvelle est considérée comme une trahison par la partie Brésilienne. « Nous avons trouvé un accord avec le Zenit et Claudinho a accepté notre proposition. J’ai moi-même parlé au téléphone avec le joueur, qui, à deux reprises, m’a donné sa parole qu’il viendrait à Palmeiras. Dans les dernières heures, alors que nous étions déjà en train d’échanger les termes du contrat avec le Zenit, nous avons été surpris par un appel du représentant du joueur nous informant qu’il y avait eu un changement de plans. Nous avons fait une offre très intéressante, à tel point que le joueur a accepté de nous rejoindre », a expliqué Leila Pereira.
La présidente de Palmeiras n’a pas du tout aimé la tournure des évènements car elle comptait véritablement sur le joueur. Claudinho était annoncé comme un renfort en milieu de terrain du club brésilien. « Nous avons accepté. Mais c’est le football. Aucun athlète n’est plus grand que la Sociedade Esportiva Palmeiras. Nous continuons sur le marché à la recherche d’athlètes qui peuvent ajouter de la qualité à notre équipe », a poursuivi Leila Pereira la présidente de l’équipe.