Peu de temps avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le sélectionneur d’Égypte Rui Vitória fait l’objet de quelques critiques. En effet, Zaki Abdelfattah l’ancien entraîneur des gardiens égyptiens, le fustige et le traite d’incompétent.
Incompétent est le mot que Zaki Abdelfattah a utilisé pour qualifier les performances de Rui Vitória à la tête de l’equipe national d’Égypte. Saisissant la chaîne de télévision Al-Shams, l’ancien entraîneur des gardiens égyptiens ne s’est pas retenu pour dire ce qu’il pense de Vitória. Selon lui, le tacticien portugais n’a aucune expérience au niveau international et se retrouve donc en essai avec la sélection égyptienne.
« Je l’ai déjà dit, Rui Vitoria est un bon manager, mais il n’a aucune expérience au niveau international et il est venu essayer quelque chose de nouveau à nos dépens », a fait savoir Abdelfattah.
Zaki Abdelfattah souligne l’incompétence de Rui Vitória
Il continue dans son élan en pointant du doigt l’incompétence de Rui Vitória. Il stipule par la même occasion que la fédération égyptienne de football ne devrait pas l’associer à un contrat de 4 ans qu’il trouve énorme. « Vitoria est inexpérimenté. Je ne pense pas que ce soit la bonne approche de faire des projets et de lier quelqu’un comme lui à un contrat de quatre ans, car il n’a clairement pas la même vision que l’association », a-t-il ajouté.
Notons que l’Égypte est actuellement en stage pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Face à cette situation, le sélectionneur Rui Vitória a un grand défi à relever. Il doit prouver que Zaki Abdelfattah se trompe sur sa personne en allant le plus loin possible dans ce tournoi continental.