Le mercato hivernal entamé en Algérie le 5 janvier dernier tarde à s’accélérer. Il est même à l’arrêt et peut bien passer sans que les habituels clubs recruteurs ne puissent faire leurs emplettes.
Ce mardi, en effet, une nouvelle motion de la part de la commission de règlement des litiges (CNRL) transmise à la FAF et la LFP dans laquelle elle dénonce certains mauvais payeurs. En fait,des clubs qui ne se sont pas encore acquittés de leurs dettes envers certains anciens joueurs où entraîneurs. Ce sont sept clubs et pas des moindres puisqu’il s’agit de clubs financièrement aisés et dépendant de sociétés publiques pour certains.
La liste comprend outre l’US Biskra, l’ASO Chlef, l’USM Khenchela et le NC Magra, dont les moyens sont dérisoires, les cylindrées de la trempe de la JS Kabylie , du MC Oran ,de l’ES Sétif, du CS Constantine, et du MC Alger.
Ces derniers vont devoir régler leurs notes avant le début de la phase retour du championnat faute de quoi ils n’ont pas le droit de qualifier leurs éventuelles nouvelles recrues.
Seuls les clubs de l’USM Alger, le Paradou AC, le CR Belouizdad, l’O Akbou, le MC El Bayadh, l’ES Mostaganem et la JS Saoura sont en règle avec la CNRL.
Le mercato d’hiver se termine pour rappel au soir du 5 février prochain.