Argentine Foot : River Plate a fait de gros progrès dans les négociations pour Lucas Esquivel. Les clubs devraient parvenir à un accord sur le transfert final dans les prochains jours. On estime que l’Athletico Paranaense le vendrait pour un montant proche de 5 millions de dollars américains.
L’un des postes où River Plate doit se renforcer cette saison est celui de l’arrière gauche. Dans cette optique la direction du club ainsi que le staff technique ont identifié le jeune Lucas Esquivel comme profil idéal pour le poste. Alors qu’ils sont en contact avec le camp du joueur et celui de son club, l’Athletico Paranaense, les choses semblent avoir beaucoup évolué positivement. Selon les informations disponibles, l’accord pourrait être conclu pour environ 5 millions de dollars US pour un pourcentage non total.
Né à Santa Fé en Argentine, le jeune défenseur de 23 ans a été formé à l’Unión. Le même club lui a offert son premier contrat professionnel en 2020. Après avoir livré environ une soixantaine de match pour les Tatengue, l’international U23 argentin va lever le camp en 2023. En effet, Esquivel va quitter son pays pour le Brésil et l’Athletico Paranaense en 2023. Là-bas il va réaliser de très belles prestations qui ont attiré l’attention de l’ogre argentin, River Plate. Alors, le défenseur retournera t’il en Argentine ou pas ? La réponse c’est dans quelques jours.