Espagne Foot : Ce dimanche 19 janvier, les membres du bureau exécutif du Real Madrid ont renouvelé leur confiance en Florentino Pérez. Ce dernier a été réélu pour un cinquième mandat consécutif à la présidence du club. Seul candidat à sa succession, l’homme d’affaires âgé bientôt de 78 ans continuera de conduire les destinées du club merengue vers de nouveaux sommets.
C’est une réelection qui témoigne le résultat d’une confiance indéfectible des socios. Sans risque de se tromper, on peut le dire, ceux-ci reconnaissent à l’homme son rôle clé dans la réussite de la formation depuis plus d’une decennie. Sous sa direction, le Real Madrid a remporté de nombreux titres, y compris la Ligue des champions à plusieurs reprises. Réalité qui consolide l’équipe comme étant l’un des clubs les plus prestigieux au monde.
Une continuité qui sera accompagnée d’autres collaborateurs
Florentino Pérez, qui a repris la présidence en 2009 après un premier mandat de 2000 à 2006, a su s’entourer de collaborateurs compétents. Au nombre d’eux Eduardo Fernández de Blas et Pedro López Jiménez, qui occupent respectivement les postes de 1er et 2è vice-présidents. L’équipe dirigeante aura pour objectif de maintenir le club à la pointe du football européen, tout en continuant d’investir dans de nouveaux talents.