États-Unis Foot : América et la Liga MX mexicaine sont sur le point de perdre l’un de leur plus emblématique joueur. Diego Valdés dont la technique au dessus de la moyenne fait l’unanimité est dans les petits papiers des Timbers de Portland. Le club de la MLS, soucieux de renforcer ses rangs en vu d’une bonne participation à la prochaine saison est décidé à s’attacher les services du trentenaire.
Les Timbers de Portland ont accepté de recruter Diego Valdés du Club América. Selon les informations disponibles, les américains paieront plus de 5 millions de dollars pour le milieu de terrain de 30 ans. Après presque 10 ans au Mexique, Diego Valdes est sur le point de découvrir un troisième championnat après ceux de Chili et du Mexique. Les Vert et Blanc réaliseraient un beau et grand coup si le deal se concrétise.
L’international chilien, Diego Valdés va quitter le Mexique après y avoir passé pratiquement dix ans. Actuellement joueur de l’América qu’il a rejoint depuis 2022, le meneur de jeu évolue en Liga MX depuis 2016. En effet, le magicien chilien a rejoint Morella il y a un peu moins de 10 ans pour sa première expérience au Mexique. Il était arrivé en provenance d’Audax Italiano, son club formateur. Il va ensuite prolonger son séjour au pays des poètes en s’engageant avec Santos Laguna en 2019 avant de rejoindre l’América en 2022.