Amical Foot : Racing Club d’Argentine est allé infliger une raclée à Colo-Colo du Chili ce samedi. Les deux équipes se croisaient en amical en attendant le début des championnats dans les deux pays. Au terme de la rencontre, les visiteurs ont corrigé les locaux sur le score sans appel de 0-3
Belle entame de préparation pour La Academia qui s’est rassurée à l’Estadio Monumental David Arellano devant les Albos. A la fin de la rencontre, Racing Club d’Avellaneda a étrillé son homologue de Santiago sur la marque de 0-3.
Le match a démarré timidement puisque c’est le grand retour des deux formations après les vacances. Durant la première période le jeu était équilibré. Aucune formation n’a semblé véritablement prendre de l’ascendance sur l’autre donc la première partie s’est achevée sur un score nul et vierge de
0-0.
Du retour des vestiaires, les bonnes choses ont démarré. Après quelques changements opérés dans chaque équipe, la donne a changé. Les visiteurs ont commencé par mettre la pression sur les locaux. 50e minute l’une des nouvelles recrues de La Academia se met en évidence. Santiago Solari trompe la vigilance de la défense et ouvre le score.
Au moment ou les joueurs de Colo-Colo se battaient pour égaliser, Santiago Solari revient en force et double la mise à la 78e minute. A deux minutes du temps réglementaire il boucle sa soirée avec 3e but. Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, l’argentin de 26 ans réalise le triplé. Ainsi Racing Club se rassure en attendant sa prochaine sortie. De l’autre côté Colo-Colo poursuivra la recherche de l’équilibre pour la prochaine saison.