Mercato Foot : À un peu moins de deux semaines de la fermeture du marché des transferts hivernal, plusieurs clubs s’activent pour renforcer leur effectif. C’est le cas du club néerlandais de NEC Nijmegen qui selon les informations, envisage un prêt stratégique de l’ailier du VfL Bochum, Dani de Wit.
La seconde moitié de la saison 2024-2025 s’annonce palpitante. C’est dans cette optique que l’actuel 12è du championnat d’Eredvisie veut passer concrètement à l’action pour enrôler le milieu offensif de 26 ans Dani de Wit, en manque de temps de jeu à Bochum. Arrivé au club allemand l’été dernier en provenance de l’AZ Alkmaar, le natif de Hoorn a fait sensation pour ses débuts (2 buts en 17 apparitions). Mais depuis plusieurs semaines, son aventure en Bundesliga s’est transformée en un long fleuve loin d’être tranquille.
Vers un deal arrangeant
Évalué à 4 millions d’euros sur Transfermarkt, le joueur ne parvient pas à s’imposer comme titulaire et joue principalement des bouts de matchs. Face à cette réalité le club néerlandais de NEC souhaite l’obtenir en prêt dès cet hiver afin d’apporter une réelle dynamique offensive à son jeu. De Wit, qui a signé un contrat jusqu’en juin 2028 avec Bochum voit ainsi cette opportunité de retour en Eredvisie se présenter à lui pour relancer sa carrière.