Espagne Foot : Opération réussie pour le Real Madrid. Pour la huitième de finale de la Coupe du Roi à domicile contre Celta Vigo, les Merengue se sont imposés 5-2 dans la prolongation et se qualifient pour les quarts de finale.
À l’occasion de la huitième de finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid recevait au Bernabeu Celta Vigo. Pour se remettre après la débâcle subie contre le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, Carlo Ancelotti et ses hommes se devaient de remporter la partie de ce soir. Une mission que la Maison Blanche a réussi en s’imposant contre l’équipe de Balaidos 5-2 grâce aux réalisations de Kylian Mbappé, Vinicius Junior et Endrick dans la prolongation. À la 37 ème minute, c’est d’abord l’attaquant français qui y est allé pour sa part en ouvrant le score grâce à une passe décisive de Dani Ceballos très en forme ce soir. Avec cet avantage (1-0) en faveur du club de la capitale espagnole, les deux équipes sont allées à la pause.
Dès l’entame de la deuxième mi-temps, le lauréat du prix FIFA The Best de la catégorie masculine, Vinicius, a fait le break à la 48 ème minute suite à une assistance de Brahim Diaz pour mettre son équipe à l’abri de l’égalisation. Mais les visiteurs ont réussi à égalisie dans les dernières minutes du match. À la 83 ème minute, les visiteurs ont réduit le score grâce au but de Jonathan Banba sur une offrande de Pablo Duran. Et à la 91 ème minute, Marcos Alonso égalise pour sa formation sur un penalty.
Un résultat qui a poussé les deux équipes à se départager dans la prolongation. Et il a fallu le but de Endrick à la 108 ème minute sur une passe décisive de Arda Güler dans la prolongation pour voir le Real Madrid éviter le piège tendu par son adversaire. Ensuite, Federico Valverde enfonce le clou à la 112e minute sur un service de Tchouaméni pour le 4-2 et Endrick s’offre un doublé à la 119e minute pour conclure la victoire 5-2. Avec cette victoire, les Champions d’Europe en titre sont en quart de finale de la Coupe du Roi et seront fixé sur leur prochain adversaire après le tirage au sort.