C’est sans Achraf Hakimi et quelques autres joueurs que l’équipe du Maroc a entamé la préparation pour la CAN 2023. Mais le défenseur du PSG ne devrait pas mettre du temps à rallier Rabat. Il devrait être là dès jeudi 4 janvier 2024.
Walid Regragui a pu compter sur la présence de 15 joueurs sur 27 pour sa première séance d’entraînement. Une grande partie du groupe est attendue dans la journée de ce mercredi. Mais Achraf Hakimi n’y sera pas encore. Le latéral droit du PSG est resté à Paris pour le match de son équipe contre le FC Toulouse d’Aboukhlal en Ligue 1. La confrontation est prévue pour ce mercredi soir. C’est donc au lendemain du match que Achraf Hakimi pourra embarquer pour rejoindre les Lions de l’Atlas.
L’équipe du Maroc en regroupement depuis mardi
Les hommes de Walid Regragui ont lancé leur stage de préparation le mardi 2 janvier 2024. Une occasion pour faire de légers exercices afin d’éliminer l’effet de la fatigue dû au voyage. Ce mercredi, les bonnes choses commencent dans la tanière. Mais il faut dire souligner que durant la préparation, les Lions de l’Atlas auront droit à un match amical. Ce sera contre la Gambie le 7 janvier à Rabat. Deux jours plus tard, la sélection marocaine va embarquer pour la Côte d’Ivoire, terre d’accueil de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024.