Mexique Foot : Au Mexique, l’attaquant francais des Tigres UANL est dans les petits papiers d’un club de la MLS. Le San Diego FC puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait les yeux doux à la légende de Los Felinos, André-Pierre Gignac. Ce dernier étant en fin de contrat avec l’ogre mexicain, attise les convoitises.
À 39 ans, André-Pierre Gignac a toujours la côte. Alors que son contrat avec les Jaune et Bleu des Tigres arrive à expiration dans six mois, San Diego aurait proposé 7 millions de dollars par an. Gignac peut partir s’il le souhaite, sans aucun obstacle. Il s’agit d’une proposition très intéressante qui ne laissera sûrement pas l’ancien de l’Olympique de Marseille insensible.
Arrivé au Mexique en 2015, l’attaquant international français y a établi une légende à nul autre pareil. Au niveau des titres collectif, sous son impact, les Tigres ont remporté cinq Liga MX dont trois tournois d’ouverture (Apertura : 2015, 2016, 2017) et deux tournois de clôture (Clausura : 2019, 2023). il a remporté la Ligue des champions de la CONCACAF 2020, les Campeones Cup 2018 et 2023.
Sur le plan individuel, Gignac a terminé meilleur buteur de la Ligue des champions de la CONCACAF : 2020 avec 6 buts. Pour couronner le tout, le français est le meilleur buteur de l’histoire des Tigres UANL avec 219 buts inscrits en 401 matchs depuis son arrivée en 2015. Ces accomplissements témoignent de l’impact significatif de Gignac au sein des Tigres, consolidant sa place parmi les joueurs les plus influents du football mexicain. Partira ou ne partira pas ? Nous saurons bientôt.