Argentine Foot : Boca Juniors enregistre un joueur de taille. Rodrigo Battaglia vient d’être autorisé par l’Atlético Mineiro a rejoindre Boca Juniors. Le Galo a officiellement accepté l’offre des Xeneizes pour le transfert du milieu de terrain argentin.
Rodrigo Battaglia est désormais nouveau joueur de Boca Juniors. Le milieu de terrain argentin a posé un acte décisif dans les négociations pour avoir le droit de rejoindre la formation de Fernando Gago. Rodrigo Battaglia a du renoncer à une dette que le club brésilien avait envers lui. Il est attendu dans les prochaines heures en Argentine pour passer la visite médicale.
Dans la foulée il devrait signer un contrat de 3 ans avec les Xeneizes. Boca Juniors a du débourser un peu plus d’un million de dollars pour avoir le joueur argentin dans son effectif. Battaglia a affiché clairement son désir de revenir en Argentine plus précisément à Boca Juniors.
Le joueur formé à Huracan est défenseur central de métier. Mais il est capable d’évoluer aussi en défense centrale, poste qu’il a d’ailleurs occupé récemment. Avec les Xeneizes, Fernando Gago prévoit l’associer au capitaine Marcos Rojo dans l’axe de la défense. Il offre également d’autres possibilités à l’entraineur avec sa polyvalence.