Houssam Al-Badry pourrait revenir dans le championnat algérien par le biais du Mouloudia d’Oran, qui vient de se séparer de son entraîneur, le Français Éric Chelle.
Le nom de l’ancien sélectionneur égyptien, pressenti pour devenir le prochain coach de la formation phare de l’Ouest d’Algérie, a posé trois conditions indispensables avant de prendre les rênes de l’équipe en prévision de la deuxième moitié de la saison. Lors de son premier contact téléphonique avec les responsables du club, Al-Badry a exprimé son intérêt pour le projet du Mouloudia d’Oran, mais a précisé qu’il avait trois exigences directes et non négociables. La première condition est qu’il prenne en charge la sélection des nouveaux joueurs à recruter.
Ensuite, il a insisté pour avoir un rôle clé dans la détermination des joueurs à écarter de l’effectif, tout en s’assurant que la direction soit informée de ses choix. Enfin, Al-Badry a exigé que toutes les créances financières des joueurs soient réglées dans les plus brefs délais, afin de garantir une gestion saine et une atmosphère positive au sein de l’équipe. La décision finale d’Al-Badry concernant cette offre devrait être prise dans les prochains jours. En attendant, la direction de la Mouloudia d’Oran a déjà préparé un plan de secours avec un autre nom potentiel en cas de non-accord avec l’entraîneur égyptien. Pendant ce temps, Éric Chelle se prépare à quitter ses fonctions à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Oran après avoir dirigé son dernier match face à l’USM Sétif où il avait emmené les Hamraoua à une qualification en 8e de finale de la Coupe d’Algérie après une victoire (1-0).