Mercato Foot : Pour recruter Ronald Araujo, la Juventus devrait puiser une grosse somme dans ses fonds. L’offre de 35 millions d’euros de la Vieille Dame pour l’Uruguayen serait rejetée par le FC Barcelone.
Retournement de situation dans les dernières nouvelles concernant le départ de Araujo à la Juventus. Il y a quelques jours les rumeurs faisaient état d’un accord conclu par le club italien avec les Catalans pour le transfert du défenseur italien. Mais à présent, la situation serait tout le contraire. En effet, d’après le média espagnol Marca, la Juventus, qui serait effectivement intéressée par l’arrivée de l’arrière central, aurait soumis une proposition de 35 millions d’euros à la formation espagnole pour attacher les services du joueur de 25 ans. Mais la direction des Culés aurait jugé cette somme insuffisante et aurait donné un ‘NON’ catégorique.
Le prix demandé par le FC Barcelone
Pour laisser partir l’international uruguayen Laporta et ses conseillers auraient exigé un montant de 70 à 80 millions d’euros. Conscients des envies de Araujo de claquer la porte, les Bleus et Rouges auraient fixé ce prix pour une bonne raison. Garantir le remplaçant adéquat du capitaine du FC Barcelone. Toujours d’après les dernières nouvelles, la Juventus pourrait procéder à une deuxième proposition d’une valeur de 50 millions d’euros. Mais sauf surprise, la Vieille Dame pourrait déjà s’attendre à la réponse des Espagnols.
Arsenal garde un œil sur le dossier de Ronald Araujo
Arsenal serait aussi attentif sur l’évolution de la situation. Les Gunners qui sont engagés à s’imposer sur la scène nationale et continentale n’excluraient pas de faire un geste pour le défenseur afin de renforcer la ligne défensive avec un joueur expérimenté.