Tunisie Foot : Respectivement deuxième et troisième de classement, le Stade Tunisien et le Club Africain sont dans l’obligation de gagner, s’ils aspirent à préserver leurs rangs respectifs, à même de gagner des galons.
La première manche de la 15e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, se déroulera ce samedi après-midi. Trois matchs sont au menu de cette première manche.
Dauphin avec 30 points au compteur, à égalité avec le leader monastirien, le Stade Tunisien se déplacera tout à l’heure à Soliman avec l’obligation de revenir avec les trois points de la victoire. Mieux, si les Stadistes remportent une large victoire, ils pourraient piquer la place de leader à l’US Monastir à la faveur du goal-différence. A noter que l’US Monastir accueillera l’Espérance de Tunis, le dimanche 26 janvier. Un match en retard en raison des engagements du club “sang et or” en Ligue des champions.
Ne pas gaspiller d’autres points
Le Club Africain, qui s’est contenté de tenir en échec l’ES Sahel lors de la précédente journée, n’a pas intérêt à gaspiller d’autres points au risque de dégringoler au classement. Le Club Africain clôture actuellement la troisième marche du podium avec seulement un point de retard par rapport au leader monastirien. Le Club Africain accueillera tout l’heure un adversaire qui est logiquement à sa portée, en l’occurrence l’AS Gabès.
Le troisième match de ce samedi après-midi mettra aux prises l’US Tataouine et l’ES Métlaoui. L’US tataouine, avant-dernier au classement, a intérêt de profiter de l’avantage d’évoluer à domicile pour s’imposer.
Cela dit, voici le programme complet de cette 15e journée de la Ligue 1 :
Aujourd’hui :
13h00 (GMT) : Club Africain – AS Gabès
13h00 (GMT) : AS Soliman – Stade Tunisien
13h00 (GMT) : US Tataouine – ES Métlaoui
Demain :
13h00 (GMT) : JS Omrane – ES Zarzis
13h00 (GMT) : Olympique de Béja – CA Bizertin
13h00 (GMT) : EGS Gafsa – US Ben Guerdane
Dimanche 26 janvier :
13h00 (GMT) : US Monastir – Espérance Sportive de Tunis
13h00 (GMT) : CS Sfaxien- ES Sahel