États-Unis Foot : Le mercato hivernal reste mouvementé. En MLS, le DC United vient de réaliser un bon coup en s’attachant les services du talentueux Kim Joon Hong. Le gardien de but sud-coréen de 21 ans s’engage jusqu’en 2027 avec une option en 2028.
Kim Joon Hong va découvrir un nouveau championnat. À seulement 21 ans, l’international U23 sud-coréen s’engage pour les deux prochaines années avec une autre en option avec le DC United. Première expérience hors de sa Corée natale, première expérience hors de son continent. Il arrive de Jeonbuk Hyundai Motors FC. Signé professionnel pour la première fois avec les Motors en 2021/22, le jeune joueur ne va disputer que 20 matchs en deux saisons.
La saison dernière (2023/24), il sera prêté Gimcheon Sangmu pour avoir du temps de jeu. Paris gagné, le gardien de 1,90 mètre va jouer un total de 26 matchs. En effet, chez les Bulsajo, Kim Joon Hong a pris une autre dimension. Ayant retrouvé du temps de jeu, il a pu montrer tout son potentiel en alignant des performances de haute facture. C’est d’ailleurs ce qui lui ouvert les portes de la MLS.