Et de trois pour le nouveau promu ! Le club de la Soummam qui a déjà consommé deux entraîneurs en l’espace d’une phase aller a recruté aujourd’hui son troisième coach.
Il s’agit de Denis Lavagne qui fait son retour dans le championnat algérien puisque entre 2018 et 2021, il avait entraîné successivement le CS Constantine, la JS Kabylie et l’USM Alger.
Lavagne (60), qui a remporté un titre quand il était à la barre technique des Canaris (coupe de la ligue), entraînait récemment en Arabie Saoudite, en division 2, au club d’Al Jabalain. Sous sa coupe, la JSK a atteint la finale de la coupe de la confédération en 2021 que l’équipe kabyle a perdue face au Raja de Casablanca, à Cotonou (Bénin).
Son arrivée à l’Olympique Akbou intervient alors que la direction du club a entrepris un vaste remue-ménage au sein de l’effectif ou plusieurs joueurs ont été libérés à l’instar de Juba Oukaci, Zidane Mebarakou, Ait Mouloud et le gardien Mohamed Yakoubi. L’OA occupe pour rappel le 11e rang au classement (17 points) avec un match de retard contre l’USM Alger programmé le 1er février.
Cinq jours plus tôt, les Akbouciens joueront un match de retard en coupe d’Algérie face au CS Constantine.