Antoine Makoumbou s’est exprimé au lendemain de la défaite à domicile des Diables Rouges face aux Aigles du Mali. Il n’a pas caché sa déception à l’égard de ce résultat qui aurait pu être meilleur. Il lance un appel aux dirigeants congolais pour une amélioration de la situation du football au Congo.
Antoine Makoumbou est le deuxième joueur à s’exprimer publiquement après la défaite des Diables Rouges en 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Il est déçu du résultat et pense que le Congo avait la possibilité de l’emporter face au Mali. Le joueur pointe du doigt l’organisation et interpelle les autorités.
« On ne pouvait pas perdre ce match ainsi, il y’avait de la place pour nous malgré l’adversité. Mais nos dirigeants doivent améliorer certaines choses afin que les choses changent, mais je suis très déçu », s’est-il exprimé.
Le Congo est toujours en course pour décrocher une qualification à la CAN. Une victoire en Gambie est suffisante pour valider sa place pour Côte d’Ivoire 2024.