Mexique Foot : Le mercato bat son plein actuellement au Mexique. Ce lundi, deux équipes se sont concertées pour échanger des joueurs. Cruz Azul et Chivas sont parvenus à un accord verbal pour que Jesus Orozco Chiquete aille à Cruz Azul et que Luis Romo face le sens contraire.
Dans quelques jours, Luis Romo sera un joueur de Chivas et Orozco Chiquete de son côté ira à Cruz Azul. Au delà des équipes, les deux joueurs sont informés et ont donné leur accord pour le transfert. Actuellement, les négociations sont très avancées et les deux équipes sont entrain de trouver un terrain d’entente.
Après son départ de Rayados de Monterrey, Luis Romo a rejoint la Maquina Celeste pour l’exercice 2024. Il a été un maillon essentiel de la chaîne mis en place par l’entraîneur Martin Anselmi. A 29 ans, le milieu de terrain mexicain a terminé la saison avec 5 passes décisives en 20 matchs. Avec 4 buts en 54 sélections, Luis Romo sera un renfort de taille en milieu de terrain pour les Chivas Rayadas.
Orozco Chiquete est un défenseur central de 22 ans, qui a fait sa carrière professionnelle essentiellement à Chivas. Malgré son jeune âge, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable. Ses prestations lui ont même valu sa sélection pour l’équipe nationale du Mexique. Avec la formation de Guadalajara, il a réussi à marquer deux buts et délivré quatre passes décisives en 102 matchs. Depuis l’été 2022, il a été donc très régulier avec Chivas. Il est appelé à mettre sa fraîcheur et son intelligence au service de l’équipe de Cruz Azul.