L'incontournable du football africain

Mercato – Al-Arabi : Omar Al-Somah va retrouver la Saudi Pro League

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Omar Al-Somah s’apprête à retrouver la Saudi Pro League. Un championnat qu’il aime bien et où il avait brillé entre 2014 et 2022 sous le maillot d’Al-Ahli Saudi.

Selon la presse qatarie, Omar Al-Somah a résilié son contrat avec Al-Arabi du Qatar afin de signer un nouveau contrat avec Al-Orobah. Auteur d’un seul but en cinq apparitions avec le dixième de la Qatar Stars League, l’international syrien (41 sélections, 21 buts) n’ira pas au bout de son contrat qui se termine en juin 2025. En conflit avec ses dirigeants, le joueur de 35 ans n’a pas eu le temps de jeu qu’il espérait et la résiliation de son contrat était inévitable.

La résiliation du contrat a été officialisée par Al-Arabi qui a partagé une vidéo des meilleurs moments du joueur avec le message : “Au revoir colonel ! On gardera toujours des bons souvenirs de ton passage avec nous. Merci pour tout moment de joie.” Sous me maillot d’Al-Arabi SC, il a disputé 59 matchs couronnés par 47 buts et 7 passes décisives.

Meilleur buteur de l’histoire du championnat saoudien

Libre de tout contrat, Al-Somah va effectuer son retour en Saudi Pro League en s’engageant avec Al-Orobah. Le 13e du championnat saoudien n’a pas encore officialisé ce transfert, mais c’est dans les tuyaux et ça semble être juste une question de temps. Al-Somah avait été prêté à Al-Arabi en 2022 après la relégation d’Al-Ahli Saudi en Saudi First Division. Il a fini par s’engager définitivement avec la formation qatarienne l’été suivant.

Le natif de Deir ez-Zor a marqué 144 buts et a délivré 23 buts en 180 matchs de Saudi Pro League. Aucun joueur ne fait mieux que lui. Il devance un certain Abderrazak Hamadallah, auteur de 135 buts en 145 matchs. Si le Marocain a atteint ces chiffres avec 3 clubs différents à savoir Al-Nassr, Al-Ittihad et Al-Shabab, Al-Somah l’a réussi avec une seule équipe : Al-Ahli Saudi.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status