L'incontournable du football africain

Ligue des Champions d’Afrique (groupe A) – MC Alger : Benyahia respecte le Hilal mais veut la victoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Confiance et détermination semblent les mots d’ordre du MC Alger à l’occasion de sa rencontre, demain soir au stade Chikha Ould Boidiya de Nouakchott, face aux soudanais du Hilal.

L’entraîneur tunisien Khaled Benyahia est le premier à l’annoncer à la veille de ce « derby arabe qui doit faire honneur aux deux équipes », note le défenseur central Ayoub Ghezzala présent à la conférence de presse d’après-match aux côtés de son entraîneur.

Pour Ghezzala « ce sera une belle opposition. Nous avons une meilleure idée sur cette équipe qui nous a battus à Alger. Notre nouveau staff technique a réussi à remotiver les troupes et nous a incité à se montrer concentrés durant nos matchs. Le Hilal est une bonne équipe mais nous avons également une équipe capable de faire la différence malgré les absences. », dira encore Ghezzala.

Pour son coach, même son de cloche. Concentration est mère des performances. Khaled Benyahia qui se rappelle avoir déjà été en Mauritanie « lorsque nous avons affronté l’équipe de Concorde », estime que les joueurs commencent à assimiler sa manière de travailler. « Je dirais que l’équipe va de mieux en mieux. Nous avons quelques blessés mais le réservoir est là pour les suppléer. Demain, nous allons affronter un adversaire qui a accumulé durant les cinq -six dernières années de l’expérience sur la scène continentale. Beaucoup disent que c’est une surprise que de voir le Hilal du Soudan à cette place. Moi, je sais qu’il y a un travail de fait et bien fait même. Ce qui va certainement donner un affrontement intéressant sur un terrain qu’on dit difficile. Je pense que ce soit sur du gazon synthétique ou naturel, en Afrique il y a toujours des difficultés. « , expliquera le driver des Vert et Rouge.

Khaled Benyahia dira ensuite que le groupe A est le plus relevé de tous car il regroupe des équipes de bon niveau. « Le TP Mazembe et Simba qui commence à prendre de l’envergure sont des concurrents redoutables. C’est dire que dans notre groupe la situation est complexe et qu’il faudrait attendre la dernière journée pour connaître qui s’est qui va se qualifier même si je trouve que le Hilal est bien parti pour le faire. »

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger laissera le soin à son défenseur Ghezzala de terminer le point de presse en disant que le rendez-vous de demain n’est pas décisif. « Il est important mais pas décisif car il restera deux autres matchs et tout est possible. »

Simba brouille les cartes

Le groupe A de la phase des poules de la ligue des Champions d’Afrique est complètement relancé après le succès cet après-midi de Simba devant le TP Mazembe (3-1). Désormais à égalité de points avec le MC Alger (4), l’équipe tanzanienne est plus que jamais en course pour le deuxième ticket à la qualification pour les quarts de finale. Mieux, à deux journées de la fin de cette phase, Simba menace sérieusement le Hilal du Soudan pour la place de leader.

Ceci bien entendu dans la mesure où demain soir, l’équipe de Florent Ibenge laisse passer sa chance devant le MC Alger. Ce sera pour les soudanais le match à ne pas perdre. Le Hilal a besoin mathématiquement de deux points pour assurer et sa qualification aux quarts de finale et la place de leader du groupe A. Une défaite sera profitable et aux Algériens et au club Tanzanien. Lors de la cinquième journée, Simba se déplace à Nouakchott et le MC Alger reçoit le TP Mazembe. Pour le round final, il y aura Simba- MCA et TP Mazembe- Hilal.
Pas besoin de calculs.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status