L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024 : Bahreïn sacré champion devant Oman

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Et de deux pour Bahreïn en Coupe du Golfe Arabe. Cinq ans après leur dernier sacre, l’équipe dirigée par Dragan Talajic s’est de nouveau hissée sur le toit de la compétition. Opposés au Sultanat d’Oman ce samedi 4 janvier 2024 lors de la finale de la 26ᵉ édition, Mohamed Jasim Marhoon et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de 2-1.

Ce sacre, remporté lors de la 26ᵉ édition, les joueurs de Bahreïn le doivent à leur détermination ainsi qu’à leur ténacité. Menés après 17 minutes de jeu, les protégés de Dragan Talajic ont fait preuve de résilience pour venir à bout de la formation omanaise. Vingt-huit minutes après le retour des vestiaires, Mohamed Jasim Marhoon a sonné la révolte dans les rangs de Bahreïn. L’attaquant de Kuwait SC a remis les deux équipes à égalité grâce à un penalty qu’il a transformé.

Ce fut le début de la panique dans la défense d’Oman et une période de domination pour Bahreïn. Deux minutes plus tard, la défense omanaise a craqué sous les multiples assauts offensifs des joueurs de Dragan Talajic. Malheureux, Mohammed Al Musalami a offert l’avantage à Bahreïn en inscrivant un but contre son camp. Ce but s’est avéré décisif : malgré un temps additionnel conséquent, les tentatives d’Oman pour revenir au score ont échoué.

Oman perd ainsi sa quatrième finale, et sa deuxième de suite après celle de 2023. Un coup dur pour les doubles vainqueurs de la compétition, qui n’ont pourtant pas démérité au vu de leur parcours. Quant à Bahreïn, ils décrochent leur deuxième sacre après celui de 2019.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status