Angleterre Foot : Mohamed Salah continue sur sa belle lancée. À domicile face à Leicester City dans la soirée de ce jeudi 26 décembre 2024, l’international égyptien a livré une performance magistrale face à son adversaire avec un but à la clé.
Mohamed Salah ne s’arrête plus. Match après match cette saison, le Pharaon d’Égypte se régale et fait accroître ses chiffres. À l’occasion de la 18e journée de la Premier League anglaise, l’ailier droit de 32 ans a encore inscrit son nom sur la feuille de match face à Leicester City. Emmenés par le Néerlandais Arne Slot, les Reds maintiennent leur forme solide de la saison 2024-2025. Mené 1-0 grâce à l’ouverture du score pour les visiteurs par le Ghanéen Jordan Ayew, Mohamed Salah a tenté de remettre les pendules à l’heure à la 45e minute. Toutefois, sa belle frappe a fini sa course contre le poteau avant que son coéquipier Cody Gakpo ne le fasse à la 45+1″. Avec détermination, il revient dans la seconde période et inscrit le 3e but de Liverpool FC à la 82e minute. Le score final a été de 3 buts à 1 en faveur des locaux.
Mohamed Salah performant face à Leicester City
Mohamed Salah, qui a encore fait parler de lui ce soir, devient incontrôlable dans le championnat d’Angleterre. Son but de la soirée marque sa 100e réalisation à domicile en Premier League. Il devient donc le premier joueur de l’élite anglaise à obtenir ce chiffre impressionnant. Auteur de 90 minutes face à Leicester City ce soir, Mohamed Salah a touché le ballon 56 fois. Avec 82% de passes réussies, l’international égyptien a délivré 2 passes clés. De plus, 3 de ses tirs sont cadrés dans ce match. Désormais, il a inscrit 19 buts et 5 passes décisives en 25 matchs de la saison.