L’ancien coach des Gunners a entraîné Monaco avec 349 matchs sur le banc. Sur le site de l’ASM, il est revenu son passage sur le Rocher.
Arsène Wenger était en entretien sur le site de l’ASM et a évoqué plusieurs sujets dont son passage à l’AS Monaco comme entraîneur de 1987 à 1994. « L’avantage de regarder les choses en arrière, ce que l’on oublie les mauvais souvenirs, on ne garde que les bons (sourire) ! J’ai envie de retenir que tout le monde a toujours été heureux d’être à l’AS Monaco, qu’il y règne un esprit de famille, un sentiment de fierté aussi de faire partie du Club et de représenter la Principauté. », a déclaré Arsène Wenger.
Avec les Monégasques, il a décroché 166 victoires, mais aussi 110 nuls et concédé 74 défaites. Le technicien de 75 ans remporte avec l’ASM un titre de champion de France en 1988, une Coupe de France en 1991. Enfin, Wenger atteint avec le club de la Principauté en 1992 la finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes. « Je dirais que nous étions même dans la peau d’une équipe nationale, d’autant plus qu’à l’époque il n’y avait que deux étrangers dans l’effectif. Les joueurs français ont toujours été attirés par Monaco. Je garde aussi ce désir de classe dans le comportement et cette volonté de jouer un football de qualité, résolument tourné vers l’offensive. », a-t-il poursuivi. Durant son passage, il lancé Emmanuel Petit, Lilian Thuram ou Thierry Henry, mais aussi participé à l’éclosion de George Weah Ballon d’Or en 1995,