Les Léopards de la RDC se rapprochent davantage de la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Ils viennent de remporter une victoire sur tapis vert face à la Mauritanie. En conséquence, ils empochent les 3 points suite à une réserve à la CAF qui a eu gain de cause.
Bonne nouvelle pour la RDC. La sélection nationale accroît ses chances de qualification à la prochaine CAN. Les Léopards profitent d’une sanction infligée à la Mauritanie par la CAF. L’instance faîtière a sanctionné les Mourabitounes pour avoir irrégulièrement utilisé un joueur lors du match retour face à la RDC à Nouakchott qui s’est soldé sur un score de 1-1. Kadhim Ndiaye a été aligné face au Léopards alors qu’il n’avait pas encore acquis la nationalité mauritanienne. Par ailleurs, la fédération écope d’une amende de 10.000 dollars.
Ainsi, la RDC récupère les trois points et compte désormais 9 pts. Elle reprend la première place du groupe I devant le Gabon et la Mauritanie qui ont chacun 7 points. Les deux équipes s’affrontent tandis que la RDC joue le Soudan (6pts) à domicile lors de la dernière journée.