L'incontournable du football africain

Arkema Première Ligue : Dijon veut poursuivre sur sa lancée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A la trêve, les Dijonnaises occupent la quatrième d’Arkema Première Ligue. Une place qu’elles n’ont jamais occupée dans le passé.

Après la dernière journée des matchs aller, le DFCO féminin a bouclé une première partie de saison plus que satisfaisante. Aussi, après 11 matchs, les Dijonnaises comptent six victoires, deux nuls et trois défaites face au trois premiers du classement d’Arkema Première Ligue. Le DFCO est en effet pour le moment quatrième avant la deuxième partie de saison. Depuis sa remontée en D1, Dijon n’avait jamais atteint cette place. Une demi-surprise pour Sylvain Carric, manager général de la section féminine. « C’est une surprise oui et non, assure le dirigeant sur le site de la FFF. Oui car le record du club est une 8e place au final mais non car depuis cet été, il se passe quelque chose. »

Un DFCOi peut compter sur Viktoria Pinther (6 buts) et Nadia Krezyman (4 passes décisives) pour rester dans la même dynamique. « L’idée, c’est de faire aussi bien dans notre championnat, c’est-à-dire de la 4e à la 12e place, poursuit Carric. Face aux trois grosses équipes, on souhaite se rapprocher un peu plus en termes de contenu et de performance. Je pense qu’on a été en-dessous de ce que l’on peut faire. »
Le dirigeant bourguignon aimerait enfin que sa formation aille le plus possible en Coupe de France. « J’aimerais également bien atteindre les demi-finales de la Coupe de France féminine ». conclut Carric qui aimerait éviter Lyon, PSG et le Paris FC dans son parcours. Avant de pouvoir passer les tours, le DFCO rencontrera le Clermont Foot (D3) à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France le 12 janvier prochain.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status