L’entraîneur lyonnais Pierre Sage était en conférence de presse d’avant-match ce jeudi. Lyon entrera en lice ce samedi (18h) en Coupe de France face à Feignies-Aulnoye.
L’Olympique Lyonnais défiera Feignies-Aulnoye (N2) ce samedi à Valenciennes en 32e de finale de Coupe de France. Le coach de l’OL, Pierre Sage, faisait face aux journalistes ce jeudi pour évoquer la rencontre. Pour le technicien, la victoire contre une équipe de niveau inférieur est impérative. “Deux principes fondamentaux nous guident, a estimé Sage. Respecter la compétition dans laquelle nous sommes engagés. Ambitionner plus qu’un simple beau parcours cette année. Nous devons aborder cette compétition avec l’objectif de la gagner. Battre cette équipe est un devoir : c’est aussi une question de respect pour le football.”
Pierre Sage a fait part de la Coupe de France, une ambition sportive pour le club rhodanien cette saison au même titre que la Ligue Europa. “Nous sommes déterminés à jouer cette compétition avec sérieux, en cohérence avec notre objectif de la remporter, tout en gérant notre effectif. Les joueurs savent que nous voulons être performants dans les trois compétitions. Je suis vigilant à tout ce qui se passe avant le match et je le serai également pendant, car cela influencera les choix pour la suite. Pour moi, recommencer par la Coupe de France en janvier est toujours plus simple, mais peu importe le moment : nous nous adapterons.” Enfin, Matic, Tagliafico, Caleta-Car et Perri sont ménagés et ne disputeront pas la dernière rencontre de l’OL de cette année 2024.