Equateur Foot : La Série B équatorienne connaîtra quelques modifications. Elle passera de 12 à 16 clubs, et la décision sera validé très prochainement lors d’un congrès.
La Fédération Équatorienne de Football est entrain de vouloir poser un acte très important dans les jours à venir. Lors du prochain congrès ordinaire de l’institution, les délégués des différents clubs qui seront à cette rencontre, prendront une décision capitale pour le football local. Il s’agit d’une augmentation du nombre de club en deuxième division. La Série B équatorienne comptera à partir de 2025, 16 clubs au lieu de 12 précédemment.
Et pour donner une valeur légale à la décision, qui est cours d’étude, les acteurs du football local se retrouveront au congrès pour analyser et adopter les nouveaux textes. Donc quatre clubs supplémentaires seront promues à savoir Liga Deportiva, SD Quito, Cuenca et puis Club Deportivo Professional. Cette augmentation d’équipe engendrera des matchs supplémentaires. Elle pourrait contribuer au renforcement de la rivalité entre les différents protagonistes.