Angleterre Foot : La League Cup fait son retour ce mercredi soir avec les quarts de finale. Pour l’affiche devant opposer Crystal Palace à Arsenal, le défenseur des Eagles signe également son retour de blessure.
La dernière apparition de Joel Ward dans une compétition officielle remonte au 27 août 2024. C’était justement lors des 32e finale de la League Cup où l’Anglais n’avait disputé que 12 minutes. Il s’était blessé et son retour est annoncé pour fin décembre 2024. Ainsi depuis le début de la saison, l’arrière droit de 35 ans n’a disputé la moindre minute. Fini le temps de convalescence, semble t-il. Retour aux affaires, peut-on croire. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des propos de l’entraîneur Olivier Glasner à quelques heures d’une nouvelle sortie de Crystal Palace.
Crystal Palace reçoit du renfort défensif
Ayant atteint les quarts de finale de la League Cup pour la première fois depuis 2010-11, Crystal Palace rêve de rejoindre le carré d’as, comme les Eagles l’avaient justement fait en cette période. Pour accéder dans le cercle des quatre, la rencontre de ce mercredi soir face à Arsenal (19h30′ GMT) s’annonce équipe. Dans sa quête de qualification, l’équipe située dans la banlieue sud de Londres peut compter sur quelques retours à l’image du défenseur Joel. « Joel Ward est de retour. Il a dû se reposer contre Brighton », a d’ailleurs confié l’entraîneur Olivier Glasner avant le match.
En outre, le technicien australien annonce également une bonne nouvelle concernant Chris, récemment devenu papa pour la première fois. « Il est de retour avec un grand sourire sur le visage quand il arrive tous les jours ! Nous avons beaucoup de joueurs disponibles et d’options. Tout va bien », rassure Olivier Glasner. De quoi galvaniser la troupe des Eagles qui n’a remporté aucun de ses 11 derniers derbys londoniens à l’extérieur contre les adversaires de Premier League (6n, 7d).