Algérie Foot : Le MC Oran ne digère pas les sanctions qui lui sont infligées par la commission de discipline, suite aux violences qui ont émaillé la rencontre face au MC El Bayadh le 13 décembre, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Ce mercredi, la direction du MCO a fait appel de la décision rendue mardi par la commission de discipline.
Après les violences ayant fait plusieurs blessés au stade du MC El Bayadh lors de la réception du MC Oran le vendredi dernier, la commission de discipline a pris de lourdes sanctions contre les Rouges. Le club va disputer quatre matchs de suite à domicile à huis clos. Aussi, ses supporters sont interdits de déplacement à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison, à compter du 26 décembre. En dehors de cela, le MC Oran devra payer une amende de quarante millions de centimes.
La direction en colère
Ces sanctions sont jugées très sévères et injustes par les dirigeants du MCO, qui ont formulé officiellement un recours au niveau de la Commission de discipline de la LFP. « La direction a envoyé un dossier défendant les droits du club, dans l’espoir de faire appel pour réduire les pénalités infligées à notre équipe », a écrit le club dans un communiqué.
Pour le MCO, ce qui s’est passé sur le terrain du MC El Bayadh, bien qu’étant grave et condamnable, n’est pas suffisant pour infliger une si lourde peine au club. Puisque les supporters Oranais, par le passé, ont toujours fait preuve d’exemplarité et de tolérance. « Il est souligné que les Rouges ont été un exemple d’esprit sportif pendant des années à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, même dans les circonstances les plus difficiles, et la saison dernière en est la meilleure preuve », précise le communiqué.