Angleterre Foot : Pour avoir tenu des propos jugés racistes à l’encontre de son coéquipier en club Son Heung-min, Rodrigo Bentancur ne bénéficiera pas d’une réduction de peine. La FA a rejeté l’appel de Tottenham contre la suspension de 7 matchs de son joueur en Premier League et les autres tournois nationaux.
Rodrigo Bentancur devra obligatoirement attendre la fin de sa peine avant de réapparaître sur un terrain de football en Angleterre. Le mois dernier, le milieu de terrain de Tottenham Hotspur a été suspendu de tout match national par la FA pour avoir tenu des paroles à caractère raciste à l’encontre de Son Heung-min. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’international uruguayen établissait la ressemblance entre son capitaine et le cousin de ce dernier. Une déclaration pour laquelle le joueur de 27 ans a été suspendu pour 7 matchs avec une amende de 100 000€. Pour cette punition, la direction du club londonien a jugé trop sévère et a fait appel.
Pas de réduction de peine pour Rodrigo Bentancur
Cependant, la réponse à l’appel de Tottenham dans ce dossier n’est pas favorable. La FA a décidé de maintenir sa position sur cette affaire. “Une commission d’appel indépendante a rejeté l’appel de Rodrigo Bentancur concernant sa récente suspension”, peut-on lire dans le communiqué de l’institution du football anglais. L’ancien milieu de Juventus devra donc attendre le 26 décembre prochain pour voir sa peine épuisée. De son côté, Ange Postecoglu continuera de se passer des services de son protégé dans cette période de crise que traversent les Spurs.