L'incontournable du football africain

DTN- Fédération Algérienne de Football : Ali Moucer, le cadeau de fin d’année de Walid Sadi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération Algérienne de Football n’a pas attendu longtemps pour nommer un nouveau Directeur Technique National, notamment après la débâcle de nos sélections de jeunes catégories U17 et U 20. Le choix s’est porté sur un jeune émigré, qui occupe le poste de directeur technique régional en île de France.

Une information qui a déjà circulé depuis quelque temps au sein de l’instance fédérale. Le patron de la FAF n’est pas allé par trente six chemins pour relancer la piste du jeune formateur franco-algérien et surtout convaincre ce jeune entraîneur-formateur Ali Moucer en l’occurrence sur le projet de la FAF. Le nouveau patron de la DTN qui était sur les tablettes de la « FFF », pour un poste important au sein de la direction technique nationale, mais le rêve du jeune émigré était d’intégrer la DTN de son pays natal. Mais cette fois-ci, nos responsables algériens ont gagné le pari face aux Français. En effet , tout s’est déroulé dans le calme mais surtout dans la discrétion totale. Faisant connaissance avec notre nouveau patron de la direction technique nationale, Ali Moucer.

Il est natif de AZAZGA dans la wilaya de Tizi Ouzou. Il est un des meilleurs formateurs en France. Il a fait partie du centre de formation de claire Fontaine d’où il a formé plusieurs jeunes qui ont connu la sélection A. Il a également formé des jeunes éducateurs devenus plutard des entraîneurs de haut niveau. Il a passé tous les diplômes (BMF, BEF, DESS, UEFA A, UEFA B, et UEFA PRO). Plutard, il a encadré des stages pour l’obtention de ces mêmes diplômes. Solliciter plusieurs fois par la DTN Française pour intervenir lors des séminaires sur le développement du football avec une méthodologie pédagogique qui a fait ses preuves avec des champions du monde, d’Europe dans les différentes du Monde dans les différentes catégories de jeunes en équipe de France. A chaque fois sollicité, il répond présent pour le développement du football français. Son souhait c’est de mettre son expérience et ses connaissances au profit de son pays natal.

L’entraîneur Hoalid Regragui, kaba Diawara, Ludovic Giuly, Rigobert Song, Bernard Diomed, Makele, Papus Camara, dernièrement Robert Pires, Dorashoo, le franco-algérien Abderrahmane Boukhetache et docteur en psychologie ont bénéficié de son expérience. Fort de son expérience à la tête de la direction technique régionale de la ligue de Paris (île de France) le natif de AZAZGA est porteur d’un véritable projet de formation, de prospection et de détection, a également formé des footballeurs en catégorie jeune, à savoir Marvin Martin, Aréola, Ben Arfa, Coman, Nkunku et Mbappe pour ne citer que ceux-là. C’est lors de la réunion du bureau fédéral de la FAF du 12/12/2024, que Ali Moucer à été officiellement nommé nouveau DTN. Il prendra ses fonctions le 01/02/2025. En attendant, la FAF a désigné un intérimaire en la personne de Fouad CHIHA. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions. A Paris.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status