Argentine Foot : Vélez Sarsfield affrontait Huracan pour la 27e et dernière journée de la Liga Professional. A l’arrivée, les Fortins s’imposent sur la marque de 2-0, face à son vis-à-vis, et remportent par la même occasion son titre de champion pour l’année 2024.
Après un tout petit peu plus d’une décennie d’attente, Vélez Sarsfield reprend la couronne du football national argentin. Dans un Estadio Amalfitani de Buenos Aires qui a fait son plein, Vélez Sarsfield a réalisé un exploit retentissant en s’offrant le scalp de Huracan 2-0. A l’occasion du duel au sommet de cette dernière journée du championnat, les Fortins avaient l’obligation de victoire pour remporter le championnat de cette saison, et cela n’a pas raté.
Velez Sarsfield est rentré avec conviction et détermination dans la partie. Les Fortins n’ont laissé aucun ballon aux Quemeros. Ils ont pris l’initiative de la partie avec une possession de 63% contre 37% pour les visiteurs. Dans le premier quart d’heure, le jeu se déroule pratiquement dans la moitié de terrain de Huracan qui est assommé de tout part. A la demi-heure de jeu, Claudio Aquino confirme la domination des locaux en ouvrant le score 1-0. Mais il a fallu l’intervention de la VAR pour confirmer le but. Galvanisé par cette ouverture du score, ils prennent confiance et poursuivent sur leur droite ligne. A la 41e minute, Damian Fernandez double la mise 2-0 pour le plus grand bonheur des supporters.
A la reprise, le scénario n’a pas changé. Les deux équipes sont restées presque dans la même configuration. Vélez Sarsfield voulait marquer un autre but pour se mettre à l’abri, et au même moment Huracan cherchait à revenir au score. Finalement, le score est resté à 2-0, pour le compte de Vélez Sarsfield face à Huracan. Les Fortins remportent ainsi leur onzième titre champion d’Argentine.