Dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023, Patrice Neveu a déjà rendu publique la liste des joueurs convoqués. A l’occasion, le sélectionneur du Gabon s’est prononcé sur les failles des Mauritaniens, qu’il dit bien connaître.
Après avoir dévoilé les noms des 26 joueurs présélectionnés, Patrice Neveu s’est prêté à l’exercice en répondant aux questions des hommes des médias. Ancien sélectionneurs des Mourabitounes, l’actuel responsable de la barre technique du Gabon évoque les failles des Mauritaniens. Bien qu’elle soit leader du Groupe I, le technicien français estime qu’il peut renverser la Mauritanie.
« Je connais bien la Mauritanie pour avoir exercé là-bas pendant 3 ans. Imprenables ? Non les mauritaniens ont des failles », a déclaré Patrice Neveu. Bien qu’il ait fléchi contre la RDC à Franceville en juin dernier, l’ancien sélectionneur des Léopards promet la qualification au peuple gabonais. « Quoi qu’il se passe, on doit se qualifier. On va tout mettre pour chercher la qualification », a-t-il promis.
Prévu pour le 9 septembre prochain au Stade de la Capitale de Nouakchott, ce match des éliminatoires est une finale pour le Gabon (3e, 7 points) et la Mauritanie (1ere, 8 points). Le coup d’envoi de cette finale entre Panthères et Mourabitounes sera donné à 16h GMT.