André Poko et Lloyd Palun sont écartés de la liste Gabon pour les éliminatoires de la CAN 2023. En conférence de presse ce vendredi après la publication de ladite liste retenue contre la Mauritanie, le sélectionneur Patrice Neveu justifie les raisons de l’absence des deux joueurs.
Respectivement milieu de terrain et arrière droit, André Biyogo Poko et Lloyd Palun ne font pas partie des 26 joueurs présélectionnés par Patrice Neveu pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023. En conférence de presse, le technicien français explique son choix. « Si André n’a pas de club, jamais il ne peut être sélectionné », a déclaré Neveu au sujet du milieu de terrain.
Ayant signé en faveur du club saoudien d’Al Khaleej FC à l’été 2022, André Biyogo Poko n’a pas vu son contrat d’un an renouvelé par sa formation. En effet, le Gabonais est libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier. C’est pareil pour Lloyd Palun, sans club depuis la fin de son contrat cet été au SC Bastia en Ligue 2 de France. Les deux ne seront donc pas de la partie avec leurs coéquipiers le 9 septembre prochain au Stade de la capitale à Nouakc.