L'incontournable du football africain

France – Ligue 1 : Warren Babicka et Zakaria Aboukhlal portent Toulouse FC face à l’ASSE

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Le Toulouse FC a signé une précieuse victoire 2-1 face à l’AS Saint-Étienne ce vendredi soir, ce qui lui permet de se rapprocher des places européennes en Ligue 1. Dans un match très disputé et pauvre en occasions, les Toulousains ont fait la différence en toute fin de rencontre grâce à Warren Babicka et Zakaria Aboukhlal.

Le début de la rencontre a été marqué par un manque de rythme et d’occasions franches. Warren Babicka, titularisé à la place de Gboho, a été l’un des premiers à se montrer dangereux, mais sa frappe à la 6e minute a manqué le cadre. Le Téfécé a eu quelques autres situations intéressantes, mais la défense stéphanoise est restée solide. En fin de première période, Zakaria Aboukhlal, après avoir dribblé le gardien Larsonneur, a vu son action avortée in extremis par Batubinsika (45e+1).

Une réaction stéphanoise trop brève

L’ASSE a ouvert le score à la 53e minute grâce à une belle combinaison entre Appiah et Lucas Stassin, qui inscrivait son premier but de la saison. Cependant, la joie des Verts a été de courte durée. À peine deux minutes plus tard, Babicka égalisait de la tête sur un excellent centre toulousain (1-1, 55e). Le match semblait s’installer dans une phase plus calme, mais à la 85e minute, Aboukhlal profitait d’une défense stéphanoise trop passive pour donner la victoire à Toulouse (2-1).

Si le Gabonais, Warren Babicka inscrivait son quatrième but de la saison en Ligue 1, le Marocain Zakaria Aboukhlal en est lui à 5 réalisations. Avec ce succès, le Téfécé grimpe à la huitième place du classement, tandis que l’ASSE, mal en point, reste menacée par la zone rouge.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status