Le départ de l’entraîneur français Ludovic Bateli en Tunisie où il occupe la responsabilité technique des jeunes du Club Africain de Tunis, la fédération ivoirienne de football est à la recherche d’un remplaçant.
Plusieurs pistes ont été suivies mais pour le moment, rien n’a été décidé au niveau de la FIF. Celle-ci a lancé le mois un appel à candidatures pour le recrutement d’un directeur technique national, d’un directeur de la formation et d’un sélectionneur de l’équipe féminine.
Le profil du premier étant assez particulier, l’instance du football ivoirien semble pencher sur un candidat qui puisse avoir les mêmes compétences que Ludovic Bateli. Ce dernier arrivé en 2022 a fait un travail titanesque mais n’a pas pu le terminer pour des raisons personnelles. Son départ a perturbé les plans de la fédération qui a mis du temps (depuis août dernier) à réagir face à cette séparation.
Il semble bien que le poste de directeur technique national soit confié à un Franco-Algérien, Lounis Hattab en l’occurrence qui a travaillé récemment au Koweït d’abord comme entraîneur d’un club local puis comme DTN. Un poste qu’il n’a pu occuper pour longtemps en raison des tensions au sein de la fédération koweïtienne qui ont valu la chute en septembre dernier du président Abdallah Shahine à la suite des incidents qui se sont produits lors du match Koweït- Irak.
Lounis Hattab (57 ans) est détenteur d’un diplôme d’État (BEES ) et du brevet d’entraîneur UEFA Pro. Il a fait partie de la FFF pendant six ans. Récemment, il a animé un stage de formation à Mascate en faveur des entraîneurs de l’AFC.