Pour cette sixième journée de la Ligue Europa UEFA, la Lazio qui était en déplacement sur la pelouse de l’Ajax à battu ce dernier grâce à sa victoire 3-1. Belle performance des Italiens qui restent inconnus dans la compétition et prennent la tête du classement.
Ce jeudi 12 décembre, la sixième journée de la Ligue Europa UEFA était au menu avec l’Ajax qui recevait à domicile la Lazio dans l’une des affiches. Pour cette rencontre qui se tenait entre deux adversaires du top 8, c’est le club italien qui a dicté sa loi grâce à sa prestation époustouflante avec une victoire dans les deux mi-temps. Après le coup d’envoi de la première période, il a fallu seulement 12 minutes aux locaux pour trouver le chemin des filets. Et c’était Loum Tchaouna qui avait offert cet avantage à son équipe grâce à une passe décisive de Pedro. Le score est donc resté sur 1-0 à la mi-temps.
Pedro et Tchaouna ont fait la soirée de la Lazio
Au retour des vestiaires, les poulains de Francesco Farioli ont réagi dans les premiers instants et ont égalisé à la 47e minute suite à une réalisation de l’attaquant burkinabais Bertrand Traoré. Ce dernier a été servi par son compère Kenneth Taylor. Cependant, les espoirs et la détermination de l’équipe italienne étaient sans faille. À la 52e minute, les hommes de Baroni ont repris l’avantage suite à un but de Fisayo Dele-Bashiru bien servi par Mattias Zaccagni.
Vers la fin du match, les deux acteurs de l’ouverture du score ont scellé la victoire de la formation italienne en inversant leur rôle. Pedro fait le break sur une passe de Loum Tchaouna à la 77e minute. La Lazio remporte ainsi la partie sur une victoire de 3-1. Ce qui les met désormais à la première place à 16 points à égalité avec l’Athletic Bilbao. De son côté, l’Ajax reste avec 10 points.