Coupe du Monde 2030 : L’Argentine, l’Urugay et le Paraguay ont été officiellement choisi par FIFA, pour accueillir les tous premiers matchs de la Coupe du Monde 2030. La décision a été confirmée lors du congrès extraordinaire de la FIFA.
L’organisation de la Coupe du Monde 2030 avait déjà été confiée à l’Espagne, au Portugal et au Maroc. Mais cette édition du tournoi mondial des nations, coïncide avec le centenaire de la Coupe du Monde. Organisée pour la première fois en Uruguay en 1930, la Celeste, pays hôte avait remporté le tournoi face à l’Argentine sur le score de 4-2. Pour marquer donc le centenaire de cette compétition, la FIFA a voulu faire jouer les premiers matchs dans trois grandes villes de l’Amérique du Sud.
Il s’agit de Buenos Aires en Argentine, Montevideo en Uruguay à et Asuncion au Paraguay. Après les premiers matchs dont le nombre n’a pas été défini, le reste de la compétition va se dérouler dans les pays hôtes retenus pour la circonstance. Il s’agit du Maroc, de l’Espagne et du Portugal.
« Aujourd’hui, nous avons la responsabilité de faire l’histoire de nous souvenir de ceux qui nous ont précédés, et de montrer au monde que le football nous unit » a expliqué Alejandro Dominguez, président de la CONMEBOL.