François Régis Mughe pourrait être parmi les nouveaux joueurs appelés par Rigobert Song pour les éliminatoires de la CAN 2023. Le jeune ailier est en train de se faire une place dans l’équipe première de l’Olympique de Marseille. Suffisant pour lui ouvrir les portes de la sélection ?
Rigobert Song est très discret et ne laisse pas d’indices concernant les jeunes joueurs qui pourraient faire leurs débuts en sélection camerounaise prochainement. Même si aucune image ne confirme le passage du sélectionneur du Cameroun en France, certaines sources notifient qu’il serait en contact avec quelques footballeurs tels que François Régis Mughe. Ce dernier est en pleine ascension et Rigobert Song aurait ses regards sur lui. Lors de la pré-saison sous les couleurs de l’OM, l’ailier camerounais de 19 ans a marqué contre le Bayer Leverkusen (1-2).
François Régis Mughe a également su démontrer de bonnes choses afin de convaincre le staff technique du club marseillais. Il s’est fait ensuite une place dans l’équipe professionnelle de l’OM sous les ordres de Marcelino Toral. S’il sort du banc ou débute une rencontre, il apporte toujours grâce à son aisance technique. Même si le Camerounais n’a pas marqué lors des trois matchs officiels qu’il a disputés cette saison, il reste un atout précieux pour l’OM dans le jeu. Rigobert Song a donc eu le temps d’analyser le joueur pour savoir ce qu’il peut apporter à la sélection camerounaise.
Cela dit, François Régis Mughe pourrait être dans le groupe du Cameroun qui jouera contre le Burundi dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Rigobert Song n’a toujours pas encore communiqué la date de la publication de sa liste pour ce duel. Néanmoins, elle devrait être rendue publique à la fin de ce mois d’août.