Le club de Ligue 1 a annoncé par communiqué avoir fait signer professionnel, un cinquième joueur de la génération 2007.
Le Stade Rennais a annoncé par le biais d’un communiqué ce mercredi la signature du premier contrat professionnel de Joël-Emmanuel Coulibaly. Le milieu de terrain de la génération 2007 a paraphé un contrat jusqu’en 2028 avec les Rouge et Noir.
Après Mohamed Meïté, Yaël Thébault, Lucas Rosier et Ayoub Akabou, le club rennais a choisi de sécuriser un autre jeune talent issu du club.Joël-Emmanuel Coulibaly a rejoint le centre du formation au Stade Rennais en juillet 2020, après avoir évolué dans plusieurs clubs franciliens. Par ailleurs, il compte huit sélections en équipe de France U16 et U17, en 2023.
Le nouveau joueur professionnel s’est réjouit de sa première signature dans le communiqué du club. « C’est un jour important car c’est le résultat de ce qui a été entrepris depuis que je suis tout petit, a commenté le jeune rennais. Je suis passé par des bons et mauvais moments, et celui-là sera gravé. Je suis très heureux de pouvoir profiter de la qualité de formation du Stade Rennais. C’est une grande fierté de signer pro avec l’un des meilleurs clubs en termes de formation. Passer après Eduardo Camavinga, Mathys Tel, Désiré Doué, Jeanuël Belocian… Ça ne peut que me motiver. »