En déplacement sur les installations de Girona FC en Espagne, Liverpool FC s’est imposé sur la plus petite marge 1-0 et pour conserver sa place de leader en Ligue des Champions de l’UEFA. Unique buteur sur penalty, Mohamed Salah égale un record de Steven Gerrard.
Mohamed Salah continue de faire la fierté de Liverpool FC. L’international égyptien dispose de cette magie de délivrer les Reds dans des situations compliquées. Ce soir, le Pharaon l’a encore fait. Il a fallu qu’il inscrive un penalty à la 63e minute pour offrir à son équipe trois précieux points. L’occasion pour le Néerlandais Arne Slot et ses poulains de continuer avec leur sans faute dans le nouveau format de la prestigieuse compétition européenne.
En transformant ce penalty ce soir, l’ailier droit de 32 ans égale un record de Steven Gerrard en LDC UEFA. L’ancien joueur de Chelsea FC compte désormais 6 pénalty marqués sous la tunique rouge dans cette compétition, à l’instar de l’ancien footballeur anglais. Cette saison, l’Égyptien est sur un bilan de 15 buts et 12 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues.