Mexique Foot : Benat San José a décidé de quitter son poste d’entraîneur de l’équipe d’Atlas. L’entraîneur espagnol est parti de lui même, sans aucun précédent.
C’est une décision qui a a surpris du côté de Los Zorros. L’entraîneur d’origine espagnole ne veut plus continueravec l’Atlas Guadalajara. Cette décision personnelle et soudaine suscite des débats dans l’opinion publique sportive mexicaine. Or, le Groupe Orlegui, propriétaire du club souhaitait continuer la collaboration. Son départ de la tête de l’encadrement technique du club va créer un vide qu’il va falloir combler.
Benat San José est un entraîneur de 45 ans qui est en poste à Atlas depuis 2023. C’est juste après une année d’exercice qu’il se retire. Il a connu pas mal de pays durant sa jeune carrière d’entraîneur. De l’Espagne son pays en passant par la Bolivie, l’Arabie Saoudite et la Belgique. Aucun indice n’est donné pour sa prochaine destination. Compte tenu de sa classe et de son niveau, il pourrait rebondir ailleurs très vite.