Italie Foot : Courte victoire mais précieuse de la Lazio face à Naples (0-1) ce dimanche. Le match s’inscrit dans le cadre de la 15e journée de la Serie A. Conséquence, les Ciucciarelli ne sont plus leaders.
Après le faux pas de la précédente journée face au Parme (3-1), la Lazio de Rome a réussi l’essentiel ce dimanche en allant s’imposer 1-0 à Naples. Pourtant au coup d’envoi, l’équipe napolitaine partait favorite. Contenus dans leur moitié de terrain, les Romains étaient obligés de commettre des fautes pour pouvoir se dégager. Conséquence, deux cartons jaunes écopés en première mi-temps, donnés à Dia et Guendouzi.
Gustav Isaksen délivre la Lazio
La deuxième mi-temps a démarré à l’image de la première avec assez de fautes de part et d’autre. Ce n’est qu’après l’heure de jeu que le salut est venu des pieds de Gustav Isaksen. Sur une belle passe de Tijjani Noslin, le Danois réplique à l’intérieur des défenseurs aux abords de la surface et place une frappe puissante dans la partie gauche du but. Au terme du match, la Lazio s’impose et totalise 31 points. Naples quant à lui perd le fauteuil et se retrouve à la 2e place avec 32 points derrière Atalanta (34 points).