Brésil Foot : Supposé arriver à expiration en 2026, le contrat entre la Seleçao et l’équipementier américain Nike a été prolongé pour 12 années supplémentaires, avec une revalorisation de l’offre.
C’est un mariage qui dure depuis 1996, et qui n’est pas prêt de se terminer. Nike et la Seleçao, c’est déjà plus qu’une histoire d’amour. L’équipementier américain et la Fédération Brésilienne de Football ont trouvé un accord hier vendredi, basé sur une prolongation de leur collaboration pour une douzaine d’années supplémentaires. Le contrat qui devait s’achever en 2026, va donc se poursuivre jusqu’en 2038.
Des clauses alléchantes!
Des sources proches du dossier révèlent que l’accord qui court sur 12 années supplémentaires « est évalué à 100 millions de dollars par an, plus des bonus pour la vente de maillots de l’équipe nationale, qui n’étaient pas inclus dans les contrats précédents ». La Fédération brésilienne de football pourra également dans le cadre du nouveau contrat, obtenir des licences de produits et ouvrir des magasins dans le monde entier, précise Mundo Deportivo.
La Seleçao toujours au sommet !
Jamais la Fédération brésilienne n’avait réussi à négocier un accord aussi fructueux. Malgré des résultats bien loin de ses années de gloire, la Seleçao continue de faire rêver les plus grandes firmes internationales: « Ce contrat démontre la force du football brésilien », a déclaré le président de la Fédération Brésilienne, Ednaldo Rodrigues. « C’est l’une des unions les plus longues et les plus réussies du football et, ensemble, nous continuerons à célébrer la brillance du football brésilien et à honorer l’héritage du jogo bonito », a-t-il poursuivi. Le vice-président de Nike pour l’Amérique latine, Doug Bowles, a à son tour souligné que « l’accord renforce les engagements de la marque envers le football brésilien ».