En conférence de presse, le technicien stéphanois est revenu sur la claque reçue à Rennes et a donné l’ambition du club pour cette saison.
Remonté en Ligue 1 cette saison après un barrage réussi contre Metz, l’ASSE connaît une première partie de saison compliquée avec une 15e place après 13 journée de championnat. Les Verts, qui reçoivent Marseille dimanche, sortent d’une lourde défaite à Rennes (5-0).Un lourd revers sur lequel est revenu Olivier Dall’Oglio en conférence de presse.
« Qu’est-ce que vous voulez changer ? On parle beaucoup avec les joueurs et on a beaucoup travaillé. Par lignes, aussi. On a bien démarré le match à Rennes et ce qui est plutôt gênant, c’est qu’on n’a pas su gérer la frustration de l’expulsion. On a abdiqué trop facilement en seconde période car le mental n’a pas été assez solide. Il faudra monter le curseur à ce niveau, être plus fort et passer au-dessus de ça », a expliqué le coach stéphanois.
Un retour en Ligue 1 qui tranche avec la saison dernière affichée par les Verts en Ligue 2. Une division que les Stéphanois ne veulent pas retrouver en fin de saison. « C’est un autre défi, cette saison, poursuit Dall’Oglio. Il y a un an, c’était une mission impossible (de remonter en L1) et on y est arrivés. On va voir, cette saison. Il peut y avoir des mouvements au mercato d’hiver qui peuvent changer le visage de l’équipe. C’est un sacré défi que de sauver Saint-Étienne, en Ligue 1. C’est une obligation et une nécessité. Après, faire grandir des joueurs, oui ils grandiront. Mais la priorité, c’est de maintenir le club en Ligue 1 », a-t-il expliqué en conférence de presse.
Pour la réception de l’OM, les Verts seront privés pour cause de blessure ou reprise de Yvann Maçon, Mickaël Nadé, Aïmen Moueffek et Ibrahima Wadji. Par ailleurs, Mathieu Cafaro et Augustine Boakye sont suspendus.